Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Challes Terres Citoyennes
  • : jouer son rôle pour une vie honorable et durable
  • Contact

Liens

9 janvier 2016 6 09 /01 /janvier /2016 13:39
LA FABRIQUE DES FILLES, vendredi 15 janvier

Ne faisons pas des femmes une catégorie à part. Nous vivons dans une société mixte il faut exiger la mixité des droits. Il faut commencer dès la petite enfance, c'est la responsabilité de l'école et des parents. Les clichés sexistes persistent, la ville est faite par les hommes et pour les hommes...alors les filles réveillez-vous, renversez les stéréotypes, ouvrez les portes encore fermées, osez la liberté, osez l'égalité. Conférence-débat avec Nathalie MOUTHON, professeur d'histoire. Salle Beauséjour de Challes à 20h. Accès libre et gratuit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yannick 17/01/2016 16:14

Bonjour, je tiens à vous signaler qu'il existe de nombreuses structures sur le territoire savoyard, qui promeuvent l'égalité homme/femme, dont notamment, et dont c'est la principale mission, le CIDFF 73 (Centre d'Information des Droits des Femmes et de la Famille) basée à la Maison des Association à Chambéry (04.79.33.96.21). Je suppose que vous êtes d'ores et déjà en relation avec celles-ci. Merci aussi pour cette action

challesterrescitoyennes 19/01/2016 09:15

Bonjour Yannick,
Oui, nous connaissons cette association et d'autres aussi, Nous pensons que nous sommes collectivement et individuellement souvent responsables ou complices silencieux d'attitudes sexistes. C'est pourquoi il est toujours nécessaire de révéler cette dichotomie sexuée source d'inégalités, de frustrations et de violences physiques et/ou psychologiques..